Communiqués de presse


Cancers de la peau : la FEBEA mobilisée pour sensibiliser aux bonnes pratiques solaires avant l’été
Alors que le nombre de nouveaux cas de cancers de la peau a plus que triplé entre 1990 et 2023, atteignant 17 922 nouveaux cas de mélanomes cutanés estimés en 2023*, les Français restent encore insuffisamment protégés face aux rayons UV. Selon une…
Fact Checking : la FEBEA rappelle la sécurité et la réglementation stricte des produits cosmétiques vendus en France et en Europe
L’enquête publiée cette semaine par l’UFC Que Choisir, et relayée dans certains médias, met en avant la présence de substances dites « nocives », dans des produits cosmétiques, notamment des rouges à lèvres et des shampooings : la FEBEA souhaite…
Réaction de la Fédération des Entreprises de la Beauté à l’annonce des droits de douane américains sur les produits européens
La FEBEA regrette la décision prise le 2 avril par l’administration américaine d’instaurer un droit de douane additionnel de 20 % sur les importations de biens en provenance de l’Union européenne. Les produits cosmétiques, qui jusqu’à présent, ne…
100 ans de patrimoine olfactif. Le parfum français, entre héritage artistique et succès mondial
La Fédération des Entreprises de la Beauté (FEBEA) célèbre le centenaire de l’Exposition Internationale des Arts Décoratifs et Industriels Modernes de 1925, en mettant à l’honneur un siècle de création olfactive et de rayonnement international du…
Augmentation des cancers de la peau : la FEBEA réaffirme l’importance de la protection solaire
Alors que le nombre de nouveaux cas de cancers de la peau a plus que triplé entre 1990 et 2023, atteignant 17 922 nouveaux cas de mélanomes cutanés estimés en 2023*, les Français restent encore insuffisamment protégés face aux rayons UV. Selon une…
Le secteur cosmétique demeure le deuxième contributeur à la balance commerciale française mais enregistre une croissance moins forte en 2024
Les exportations de produits cosmétiques français connaissent en 2024 une nouvelle progression, et franchissent pour la seconde fois consécutive la barre des 20 milliards d’euros. Elles atteignent ainsi 22,5 milliards d’euros en 2024, soit une…
ELIPSO et FEBEA publient un guide sur la recyclabilité des emballages cosmétiques
Face aux enjeux environnementaux croissants, les entreprises du secteur cosmétique s’engagent activement depuis plusieurs années dans le développement de l’écoconception de leurs produits et notamment de leurs emballages. Cette approche vise à…
Renforcer la compétitivité et les synergies : la filière cosmétique en action avec les pouvoirs publics
Organisée par le pôle de compétitivité COSMETIC VALLEY et la Fédération des Entreprises de la Beauté (FEBEA), la cinquième réunion du Comité de filière cosmétique s’est tenue ce jour à Bercy sous la présidence du ministre de l’Industrie et de l’…La FEBEA lance la fresque de la cosmétique : une initiative pour agir en faveur d’une cosmétique plus durable
La Fédération des Entreprises de la Beauté (FEBEA), en collaboration avec plusieurs marques adhérentes, lance la Fresque de la Cosmétique. Ce dispositif pédagogique et interactif a pour objectif de sensibiliser les professionnels du secteur aux…
Sondage OpinionWay pour la FEBEA : noël 2024, les produits cosmétiques, cadeaux intentionnés par excellence
Les cosmétiques s’inviteront largement sous les sapins de Noël des Français : 77% d’entre eux offrent, plus ou moins souvent, ce type de produits pour les Fêtes. Quelle signification accordent-ils à ces « cadeaux beauté et bien-être », quel budget y…
Acide glyoxylique : la FEBEA réaffirme la fiabilité des ingrédients cosmétiques, mais rappelle l’importance du suivi des précautions d’emploi
En réponse aux récents cas de cosmétovigilance rapportés par l’ANSES, la FEBEA tient à rappeler son engagement ainsi que celui des entreprises du secteur cosmétique pour la sécurité des consommateurs. Bien que des suspicions aient été soulevées…Page 1 sur 10