Environnement

Tri dans la salle de bains : les bons reflexes « Kistri »

tri environnement
La FEBEA et Citéo lancent la seconde campagne de communication « Kistri » relative aux bons gestes de tri des produits cosmétiques.

Avec environ 4 millions de vues sur Youtube*, la première collaboration réalisée en mai 2016 entre la FEBEA et Citéo est un véritable succès.  La campagne digitale pédagogique « Keskistri dans la salle de bain » comprenait 5 vidéos/tutoriels. Chacune des vidéos cible un type d’emballage/sujet spécifique : les flacons en plastique, les aérosols, le coin tri, les flacons en verre et les boîtes en carton. La FEBEA et Citéo ont souhaité renouveler leur partenariat avec la nouvelle campagne « Kistri ».

Les cosmétiques : rituel beauté oui et réflexe tri aussi !

L’objectif de cette seconde campagne est de rappeler que la grande majorité des emballages des produits cosmétiques se trie et se recycle. Inspirée des tutoriels beauté sur le même modèle que la première, la nouvelle campagne digitale met en scène une jeune femme dans sa salle de bains qui présente la gamme « Kistri » : «  mon geste de beauté, pour moi et pour la planète ». A l’instar de la routine beauté, le tri doit aussi devenir un réflexe du quotidien. La vidéo rappelle que du flacon de gel douche ou de shampoing à la bouteille de démaquillant, en passant par les vernis à ongles et les aérosols, les emballages se trient. 

Pour plus d’information, vous pouvez consulter le site consignesdetri.fr ou télécharger l’application pour smartphone « Guide du tri ». 

 

Actualités en relation

Environnement

Un outil d'autodiagnostic RSE pour les PME/TPE

La FEBEA propose aux entreprises cosmétiques un outil d’autodiagnostic RSE pour les PME/TPE du secteur.
Empreinte environnementale

Environnement

Réduire l’empreinte environnementale du secteur cosmétique

« Commit for our planet » une initiative européenne pour réduire l’empreinte environnementale du secteur cosmétique.

Environnement

Le Plastic Act, premier plan d’actions qui vient concrétiser la raison d’être du secteur

Plastic Act : la cosmétique passe à l’acte ! C’est en ces termes que la FEBEA a présenté son premier plan d’actions pour réduire l’empreinte plastique du secteur cosmétique.

Environnement

Le secteur cosmétique dévoile sa raison d’être et présente son Plastic Act

"Prendre soin de vous, respecter la beauté du monde". Fruit d’un important travail de co-construction avec notre écosystème et nos parties prenantes, cette raison d’être est le reflet de notre ADN et le symbole de notre contribution à la so...