La FEBEA propose aux entreprises cosmétiques un outil d’autodiagnostic RSE pour les PME/TPE du secteur.
Cet outil est destiné à évaluer les pratiques des entreprises et mettre en place un plan d’actions concrètes autour de 4 thèmes : l’offre, le site, les équipes et l’impact sociétal.
Présenté sous forme de questionnaire, l’autodiagnostic permet de réaliser en 20 minutes un état des lieux de la stratégie RSE de l’entreprise selon 4 thématiques puis, en fonction des réponses, d'obtenir des fiches d’actions personnalisées avec des recommandations de mise en œuvre, d’outils, de solutions et d’aides financières associées au contexte règlementaire.
![](/sites/default/files/inline-images/RSE.png)
Actualités en relation
![Empreinte environnementale](/sites/default/files/styles/thumbnail/public/2023-07/pexels-matthias-cooper-580900.jpg?itok=gXdpChgq)
Réduire l’empreinte environnementale du secteur cosmétique
« Commit for our planet » une initiative européenne pour réduire l’empreinte environnementale du secteur cosmétique.![](/sites/default/files/styles/thumbnail/public/legacy/2023-07/pot_feuille_2.jpg?itok=tv7o-FKZ)
Le Plastic Act, premier plan d’actions qui vient concrétiser la raison d’être du secteur
Plastic Act : la cosmétique passe à l’acte ! C’est en ces termes que la FEBEA a présenté son premier plan d’actions pour réduire l’empreinte plastique du secteur cosmétique.![](/sites/default/files/styles/thumbnail/public/2023-08/iStock-1005995502%20-%20vernis%20refait_2.jpg?itok=ggKNvkyX)