Environnement

Le secteur cosmétique dévoile sa raison d’être et présente son Plastic Act

"Prendre soin de vous, respecter la beauté du monde". Fruit d’un important travail de co-construction avec notre écosystème et nos parties prenantes, cette raison d’être est le reflet de notre ADN et le symbole de notre contribution à la société.

Nous, entreprises du secteur cosmétique, sommes fières de dévoiler notre raison d’être, issue d’une longue réflexion collective quant à notre impact sur la société et à notre utilité dans un monde en mouvement :

"Prendre soin de vous, respecter la beauté du monde"

Fruit d’un important travail de co-construction avec notre écosystème et nos parties prenantes, cette raison d’être est le reflet de notre ADN et le symbole de notre contribution à la société.

C’est une étape importante pour le secteur cosmétique, un mouvement stratégique qui réunit toutes nos entreprises et qui nous permet d’incarner une nouvelle ambition, en résonnance et en empathie avec les attentes de nos consommateurs : transparence, naturalité, personnalisation, respect de l’environnement…

Exprimer notre raison d’être, c’est aussi partager notre raison d’agir. Le secteur s’engage à travers des actions concrètes autour de 5 axes :

  1. Des engagements pour la transition écologique
  2. Des engagements de sécurité, de qualité, et d’efficacité des produits
  3. Des engagements de transparence
  4. Des engagements pour l'économie, l'emploi et les territoires
  5. Des engagements de solidarité

Ces engagements sont ceux du secteur cosmétique et de toutes les entreprises qui le composent. La FEBEA, en tant que fédération et représentante du secteur, a souhaité fédérer et catalyser les énergies, au service de cette ambition. Elle continuera de valoriser les actions engagées et de porter des projets collectifs.

Pour en savoir plus :

Actualités en relation

Environnement

Un outil d'autodiagnostic RSE pour les PME/TPE

La FEBEA propose aux entreprises cosmétiques un outil d’autodiagnostic RSE pour les PME/TPE du secteur.
Empreinte environnementale

Environnement

Réduire l’empreinte environnementale du secteur cosmétique

« Commit for our planet » une initiative européenne pour réduire l’empreinte environnementale du secteur cosmétique.

Environnement

Le Plastic Act, premier plan d’actions qui vient concrétiser la raison d’être du secteur

Plastic Act : la cosmétique passe à l’acte ! C’est en ces termes que la FEBEA a présenté son premier plan d’actions pour réduire l’empreinte plastique du secteur cosmétique.

Environnement

Concevoir pour mieux recycler en France

Les consommateurs souhaitent disposer de produits cosmétiques plus respectueux de l’environnement. Pour aider les entreprises de la filière à répondre à ces attentes, la FEBEA (Fédération des Entreprises de la Beauté) et Citeo lancent leur guide « Co...