Pourtant, la dernière étude de France Stratégie montre une performance économique de 13 % supérieure pour les entreprises engagées dans la RSE !
C’est pourquoi, la FEBEA s’est associée à la FEDALIM/FNCG/SYFAB et la FIPEC pour concevoir un programme sur mesure, afin d’aider les PME adhérentes à la FEBEA à faire de la RSE un véritable levier de croissance et de compétitivité pour leur entreprise.
Ce programme animé par GREENFLEX :
- Concerne une promotion de 12 entreprises maximum, ayant un effectif entre 50 et 250 salariés (l’appartenance à un Groupe est admise, sous conditions),
- S’organise en 5,5 journées sur 10 mois, alternant modules collectifs à Paris et modules individuels sur site,
- Vous fait bénéficier d’une feuille de route RSE personnalisée à 6, 12 et 18 mois, ainsi que d’outils « clé en main » de pilotage et de communication de votre démarche, entièrement mis à votre disposition,
- Démarre le jeudi 17 octobre 2019.
Ce programme étant financé par BPI France à 50%, le reste à charge pour l’entreprise est limité. De plus, le dispositif est adapté aux PME tant dans son contenu que dans ses modalités d’accompagnement en termes de temps et d’organisation. Ainsi ce programme ne mobilise qu’une journée par mois les 4 premiers mois, puis chaque participant gère ses avancées à son rythme
Si vous souhaitez vous informer sur ce programme, un représentant de GREENFLEX pourra vous contacter personnellement. Pour ce faire, Il vous suffit de contacter le département social de la FEBEA.
Actualités en relation


Campagne TV : avec l’industrie, on a un avenir à fabriquer
Après une première vague de communication en février 2023, le second volet de la campagne « Avec l'Industrie, on a un avenir à fabriquer » a été diffusé à la télévision, au cinéma ou encore sur les réseaux sociaux.
Entreprise de la Chimie : projet de transmission des compétences
Dans le cadre de l’EDEC chimie, la branche et OPCO 2i avec le concours d’entreprises, ont réalisé un parcours 100% e-learning.