Fillière

Lancement du programme RSE croissance à destination des PME

RSE PME
La responsabilité sociétale des entreprises (« RSE ») est difficilement appréhendée par les PME. Pas assez concrète, loin de vos problématiques, elle est souvent perçue comme contraignante.

Pourtant, la dernière étude de France Stratégie montre une performance économique de 13 % supérieure pour les entreprises engagées dans la RSE !

C’est pourquoi, la FEBEA s’est associée à la FEDALIM/FNCG/SYFAB et la FIPEC pour concevoir un programme sur mesure, afin d’aider les PME adhérentes à la FEBEA à faire de la RSE un véritable levier de croissance et de compétitivité pour leur entreprise.

Ce programme animé par GREENFLEX :  

  • Concerne une promotion de 12 entreprises maximum, ayant un effectif entre 50 et 250 salariés (l’appartenance à un Groupe est admise, sous conditions),
  • S’organise en 5,5 journées sur 10 mois, alternant modules collectifs à Paris et modules individuels sur site,
  • Vous fait bénéficier d’une feuille de route RSE personnalisée à 6, 12 et 18 mois, ainsi que d’outils « clé en main » de pilotage et de communication de votre démarche, entièrement mis à votre disposition,
  • Démarre le jeudi 17 octobre 2019.

Ce programme étant financé par BPI France à 50%, le reste à charge pour l’entreprise est limité. De plus, le dispositif est adapté aux PME tant dans son contenu que dans ses modalités d’accompagnement en termes de temps et d’organisation. Ainsi ce programme ne mobilise qu’une journée par mois les 4 premiers mois, puis chaque participant gère ses avancées à son rythme

Si vous souhaitez vous informer sur ce programme, un représentant de GREENFLEX pourra vous contacter personnellement. Pour ce faire, Il vous suffit de contacter le département social de la FEBEA.

Actualités en relation

Fillière

Accélérateur cosmétique de Bpifrance

Afin de soutenir les PME du secteur cosmétiques dans leur développement, Bpifrance et la Direction Générale des Entreprises, en partenariat avec la Cosmetic Valley et la FEBEA, lancent la seconde promotion de l'Accélérateur Cosmétique.

Fillière

Campagne TV : avec l’industrie, on a un avenir à fabriquer

Après une première vague de communication en février 2023, le second volet de la campagne « Avec l'Industrie, on a un avenir à fabriquer » a été diffusé à la télévision, au cinéma ou encore sur les réseaux sociaux.
Entreprises de la chimie : transmission des compétences

Fillière

Entreprise de la Chimie : projet de transmission des compétences

Dans le cadre de l’EDEC chimie, la branche et OPCO 2i avec le concours d’entreprises, ont réalisé un parcours 100% e-learning.
EDEC branche chimie

Fillière

Branche chimie : clôture de l'EDEC numérique

Les partenaires sociaux de la branche de la Chimie et l’État ont signé en 2018 un engagement de développement pour l’emploi et les compétences (EDEC).