Fillière

Accélérateur cosmétique de Bpifrance

Filière
Afin de soutenir les PME du secteur cosmétiques dans leur développement, Bpifrance et la Direction Générale des Entreprises, en partenariat avec la Cosmetic Valley et la FEBEA, lancent la seconde promotion de l'Accélérateur Cosmétique.

Face aux enjeux de durabilité, de digitalisation et d'innovation du secteur, les industriels et les marques bénéficieront d'un accompagnement intensif et sur mesure.

Au programme : 18 mois pour se structurer en profondeur, innover, s’adapter aux enjeux actuels et futurs, et inscrire votre entreprise dans une trajectoire de croissance pérenne.

« Après le lancement de la première promotion de l’Accélérateur Cosmétique en juin 2022, la FEBEA est ravie de voir ce projet avec Bpifrance se poursuivre avec la mise en place d’une seconde promotion qui débutera en 2024. Ouvert aux dirigeants de PME et ETI cosmétiques, ce nouveau programme d’accompagnement, au périmètre plus large, leur permettra de répondre aux enjeux clés actuels du secteur (transition écologique, recrutement, transformation digitale…) et à inscrire leur entreprise dans une stratégie de croissance pérenne et responsable. »

Emmanuel Guichard, Délégué Général de la FEBEA

Si vous souhaitez inscrire votre entreprise, c’est par ici : Accélérateur Cosmétique 2ème promotion (bpifrance.fr)

 

Actualités en relation

Fillière

Campagne TV : avec l’industrie, on a un avenir à fabriquer

Après une première vague de communication en février 2023, le second volet de la campagne « Avec l'Industrie, on a un avenir à fabriquer » a été diffusé à la télévision, au cinéma ou encore sur les réseaux sociaux.
Entreprises de la chimie : transmission des compétences

Fillière

Entreprise de la Chimie : projet de transmission des compétences

Dans le cadre de l’EDEC chimie, la branche et OPCO 2i avec le concours d’entreprises, ont réalisé un parcours 100% e-learning.
EDEC branche chimie

Fillière

Branche chimie : clôture de l'EDEC numérique

Les partenaires sociaux de la branche de la Chimie et l’État ont signé en 2018 un engagement de développement pour l’emploi et les compétences (EDEC).
digitaliser les formations

Fillière

Entreprises de la chimie : les cles pour digitaliser les formations

Dans le cadre de l’EDEC chimie, la branche et OPCO 2i, ont réalisé un parcours 100% e-learning destiné à accompagner les entreprises dans la digitalisation de leurs formations.