|
Communiqué de presse |
La FEBEA alerte sur la circulation de produits « masque noir » non conformes
|
|
Paris, le 20 avril 2017,
Ces derniers mois, les masques noirs à la fonction anti-points noirs, sont devenus un véritable phénomène sur les réseaux sociaux. La propagation de vidéos est telle qu’il est difficile de passer à côté ! Mais récemment, de nombreuses réactions – irritations, brûlures et allergies - ont été signalées par les utilisateurs.
Les experts de la FEBEA se sont donc procurés, sur une plateforme de vente en ligne, les produits les plus populaires pour vérifier la conformité des étiquetages (leur composition réelle n'a pas été contrôlée). Aucun des produits reçus n'est conforme à la réglementation européenne en ce qui concerne l'étiquetage. De plus, des incohérences ont été relevées entre la liste des ingrédients et les informations portant sur la durée de vie du produit. Enfin, aucun de ces produits, pourtant achetés sur un site français, ne sont étiquetés en français, ce qui est pourtant obligatoire. Ces trois produits seraient fabriqués en Chine.
Soucieuse d'assurer la plus grande sécurité des utilisateurs, la FEBEA a immédiatement alerté les autorités sur le fait que, concernant ces trois produits, ni les fabricants ni les distributeurs ne respectent leurs obligations et que cela peut avoir de graves conséquences sur la santé des consommateurs.
Comment reconnaître les produits autorisés ?
Et assurez-vous que figurent :
Par ailleurs, pour le traitement des points noirs sans endommager sa peau, il existe une large gamme de soins cosmétiques purifiants, en prenant soin de se référer pour les masques noirs à des marques de référence sur le territoire français. |
|
|
|
Contacts : Agathe Cury, Directrice de la Communication et des Affaires Publiques | 01 56 69 67 61 | acury@febea.fr PPR, agence RP | 01 56 03 13 10 I febea@pprww.com
|
|
|