La conférence organisée en ligne le 15 décembre 2021 par l’AFISE (Association française des industries de la détergence, de l’entretien et des produits d’hygiène industrielle), l’ANIA (Association Nationale des Industries Alimentaires), la FEBEA (Fédération des Entreprises de la Beauté) et l’ILEC (Institut de Liaisons des Entreprises de Consommation), en partenariat avec Les Echos Le Parisien Evénements, a réuni les principaux acteurs (organisations professionnelles, associations de consommateurs, juristes, autorités publiques…) pour dresser le bilan des dispositifs d’information du consommateur puis dessiner de nouvelles pistes en vue de renforcer la confiance entre les consommateurs, les marques et l’ensemble des parties prenantes.
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Cosmétique et sécurité : contrôle, surveillance et information
Que l’utilisation des cosmétiques serve à : embellir, laver, parfumer, protéger sa peau et prendre soin de son corps, la sécurité de chaque produit fait l’objet de plusieurs contrôles, ainsi que de procédures d’information et de vigilance.
Campagne FEBEA – "démêlez le vrai du faux"
Délivrer une information claire et avérée, tel est l’objectif de la campagne "Cosmétiques : démêlez le vrai du faux", portée par la FEBEA.