C’est aussi un produit encadré par une réglementation stricte, exemplaire dans le monde entier, très protectrice des consommateurs. Autant de belles histoires à raconter pour lever le voile sur les coulisses de ce secteur.
Cosmetics Europe, en collaboration avec BBC StoryWorks, a décidé de donner vie à certaines de ces histoires avec la réalisation de mini-documentaires. La série «Essentials for Daily Life» explore les thèmes «People / Planet / Products» et nous transporte d'Haïti à New York, de Bali à Bucarest, en passant par la Provence, pour faire découvrir comment travaillent les entreprises cosmétiques, leur rapport à la nature, à la santé et leur force d’innovation.
Découvrez tous les mini-documentaires sur le site #EssentialsForDailyLife
Actualités en relation
![](/sites/default/files/styles/thumbnail/public/2024-02/pexels-sevenstorm-juhaszimrus-443383_1.jpg?itok=ZRiSRSWo)
![](/sites/default/files/styles/thumbnail/public/2023-12/carr%C3%A9.png?itok=ZO0R4ZhS)
Campagne TV : avec l’industrie, on a un avenir à fabriquer
Après une première vague de communication en février 2023, le second volet de la campagne « Avec l'Industrie, on a un avenir à fabriquer » a été diffusé à la télévision, au cinéma ou encore sur les réseaux sociaux.![Entreprises de la chimie : transmission des compétences](/sites/default/files/styles/thumbnail/public/2023-07/Design%20sans%20titre%20%285%29.png?itok=_DduTcQ7)
Entreprise de la Chimie : projet de transmission des compétences
Dans le cadre de l’EDEC chimie, la branche et OPCO 2i avec le concours d’entreprises, ont réalisé un parcours 100% e-learning.![EDEC branche chimie](/sites/default/files/styles/thumbnail/public/2023-07/Design%20sans%20titre%20%2818%29.png?itok=ZlVTHq-B)