Ingrédients
Grâce aux agents conservateurs, les cosmétiques et produits d’hygiène corporelle ainsi que les produits pharmaceutiques et denrées alimentaires restent sains durant leur période d’utilisation par les consommateurs.
Les conservateurs utilisés dans l’industrie cosmétique sont connus depuis plus de 50 ans. Ce sont des conservateurs sûrs, efficaces et peu allergisants. Ils sont ajoutés dans les produits cosmétiques pour les empêcher de se détériorer. Comme tout conservateur, leur utilisation est soumise à une autorisation par la Commission européenne, qui se fonde sur une évaluation de la sécurité faite par un comité d’experts indépendants (CSSC). Cette autorisation peut être réévaluée en fonction des évolutions scientifiques.
Les agents conservateurs dans l’Union européenne : qu'est-ce qu'un conservateur ? Pourquoi utiliser des agents conservateurs ? Quel est le rôle de la Commission européenne ?
Retrouvez l'intégralité des réponses à ces questions à travers l'infographie publiée par la Commission européenne en téléchargement ci-dessous.