DIY

Comment bien sélectionner les ingrédients de votre produit DIY ?

Environ 2 000 substances sont interdites en Europe et plus de 300 ingrédients sont réglementées, il est donc primordial de bien choisir ses ingrédients.

Pour sélectionner vos ingrédients :

  • Choisissez un fournisseur européen Un fabricant reconnu sur le marché. Les producteurs européens ont une obligation de sécurité. Ils obéissent à une réglementation stricte qui indique la dénomination exacte de l’ingrédient, le volume exact et les risques
  • Huiles essentielles : Les huiles essentielles possèdent des bénéfices pour la peau : anti-oxydantes, purifiantes, apaisantes, éclaircissantes et anti-âge. Elles doivent toujours être utilisées en dilution, jamais pures. Utilisées à répétition ou ingérées, elles peuvent entraîner des problèmes respiratoires, des troubles de la conscience, des convulsions.
  • Argile : L’argile est réputée en cosmétique pour ses vertus purifiantes et apaisantes. Cependant, elle doit être de bonne qualité pour éviter les métaux lourds qui peuvent provoquer des anémies ou des intoxications.
  • Eau : Un produit avec de l’eau (Aqua / Water sur la liste d’ingrédient) risque une contamination rapide et une conservation courte. Ne les utilisez pas après 15 jours.