Perturbateurs endocriniens
La societe SVR exclue de son syndicat professionnel
Elle œuvre pour éviter la diffusion d’informations approximatives ou inexactes et contribue activement aux réflexions et à l’élaboration de stratégies publiques sur des sujets de santé et d'environnement, qui constituent des préoccupations majeures.
Afin de s’assurer de la plus grande rigueur de l’ensemble de ses adhérents sur ces problématiques, la FEBEA adopte par ailleurs régulièrement des recommandations qui s’imposent aux entreprises qu’elle représente.
A cet égard, sur le sujet majeur des perturbateurs endocriniens, « nous avons adopté une recommandation pour éviter toute communication publicitaire trompeuse ou déceptive relative à l'utilisation de tests de détection de perturbateurs endocriniens, à ce jour non validés par les autorités compétentes », indique Patrick O’Quin, Président de la FEBEA. Cette recommandation indique clairement que l’allégation « testé perturbateur endocrinien » ne peut être utilisée. En effet, elle ne respecte pas les critères établis par la règlementation applicable. Il souligne par ailleurs que la FEBEA coopère activement avec les autorités dans le cadre de la préparation de la nouvelle "Stratégie Nationale sur les Perturbateurs Endocriniens".
Ainsi, le conseil d’administration de la FEBEA a décidé de recourir à une procédure d’exclusion à l’encontre de l'un de ses membres, la société SVR, qui ne respectait pas cette discipline professionnelle. Après une procédure de conciliation infructueuse, cette décision est intervenue le 5 juillet 2018 avec effet immédiat, conformément aux statuts du syndicat.
Paris, le 10 juillet 2018