40% des dons non-alimentaires sont des cosmétiques
Les cosmétiques représentent près de la moitié des dons non-alimentaires
La FEBEA lutte contre la précarité hygiénique au travers de dons de produits et de partenariats avec l'association Dons Solidaires et l’Agence du Don en Nature. Le secteur cosmétique est le 1er secteur donateur de produits non alimentaires (40% des produits non-alimentaires donnés aux associations sont des produits cosmétiques). Non seulement la FEBEA et ses adhérents fournissent des produits d’hygiène indispensables à la bonne santé de tous, mais également des produits de soin, de coiffure ou de maquillage pour permettre à chacun de se sentir bien dans son corps.
Les cosmétiques représentent près de la moitié des dons non-alimentaires
Les entreprises cosmétiques sont les 1eres donatrices de produits non alimentaires
En 2022, les entreprises cosmétiques ont donné plus de 8 millions de produits
La FEBEA et plusieurs de ses adhérents soutiennent depuis de nombreuses années l’association belle & bien. Chaque jour, belle & bien accompagne les femmes et les hommes qui font face à la maladie en leur offrant plus de 18 000 soins esthétiques par an.
Concrètement, l’association organise chaque année près de 450 ateliers pédagogiques de soins, collectifs et gratuits, afin d’encourager les patients à prendre soin d’eux et de les familiariser avec une routine beauté : pour renouer avec des gestes plaisir, pour se réapproprier son image, et retrouver confiance et estime de soi, armes supplémentaires pour affronter le cancer.
À l’issue de chaque atelier, une trousse contenant des produits cosmétiques ainsi qu’un guide de soins sont remis aux participants pour leur permettre de reproduire chez eux, sans frais, les gestes appris.
En 2021, la FEBEA se rapproche encore de belle & bien, qui devient LA cause de la fédération cosmétique.
L'association belle & bien accompagne les femmes qui affrontent le cancer en offrant des soins onco-esthétiques à près de 4000 bénéficiaires par an
Chaque jour, belle & bien accompagne les femmes et les hommes qui font face à la maladie en leur offrant plus de 18 000 soins esthétiques par an.
L’association organise chaque année près de 450 ateliers pédagogiques de soins, collectifs et gratuits