La FEBEA délivre des Certificats de Vente Libre (CVL) depuis plus de 50 ans.
Pionnière en la matière et leader dans ce domaine, la FEBEA aide ainsi les entreprises cosmétiques à exporter leurs produits à travers le monde.
Cette année encore, comme depuis 12 ans, la FEBEA a été certifiée ISO 9001:2015. C’est, en France, le seul organisme certifié ISO, gage de la qualité du service.
LE e-CVL –SÉCURISÉ, RAPIDE ET FACILE A UTILISER
La FEBEA a été l’une des premières associations au monde à mettre en place les CVL électroniques. La dématérialisation des documents d’export pendant la période de crise sanitaire a considérablement simplifié les démarches d’enregistrement, en réduisant le délai et en diminuant la charge administrative. Les e-CVL sont également revêtus du tampon dématérialisé de la CCI de Paris Ile de France, partenaire historique de la FEBEA.
Le e-CVL peut être obtenu en quelques heures. Il est sécurisé à l’aide de la signature électronique DocuSign et l’ajout d’un QR code permet de vérifier instantanément que le document présenté correspond bien à l’original enregistré dans le serveur de la FEBEA. Aujourd’hui le e-CVL proposé par la FEBEA est un dispositif pérenne et reconnu par la Direction Générale des Entreprises du Ministère de l’Economie.
LA LEGALISATION DE VOS CVL AVEC ASSISTANCE DEMARCHES
La FEBEA propose, en partenariat avec ASSISTANCE DEMARCHES, de faire légaliser vos CVL sur papier sécurisé (ou tout autre document s’y rapportant) auprès de la Chambre de Commerce, le ministère des Affaires Etrangères, les ambassades et consulats, et la Cour d’Appel.
Dès que le CVL est signé par la FEBEA il est pris en charge par notre prestataire qui démarre dans la foulée les démarches de légalisation. Ces légalisations ne sont pas imposées.