Les services aux adhérents

Un accompagnement quotidien pour les entreprises cosmétiques

Forte de ses nombreuses expertises, l'équipe de la FEBEA répond au quotidien aux demandes des entreprises cosmétiques adhérentes. 

RÉGLEMENTAIRE

Réglementaire

Ingrédients et évolutions de la réglementation cosmétique, allégations et étiquetage des produits cosmétiques, information des consommateurs...

Environnement

Développement durable

Economie circulaire, biodiversité, éco-conception des packagings et des formules...

Juridique

Juridique

Relations contractuelles avec les fournisseurs et les clients, relations avec l’administration, contrôles DGCCRF, ANSM...

social

Social

Relations avec les salariés, droit du travail, convention collective...

export international

Export

Réglementation cosmétique à l'international hors de l'Union Européenne, délivrance de certificats de vente libre (CVL) et GMP...

communication et affaires publiques

Communication et affaires publiques

Valorisation du secteur cosmétique et des adhérents vis-à-vis de la presse, des pouvoirs publics, des leaders d’opinion et des consommateurs.

Des outils d'information et de développement

Argumentaires, recommandations, guides pratiques et FAQ sont régulièrement mis à la disposition des adhérents de la fédération cosmétique, ainsi que différents services.

Services ouvert à tous

La FEBEA propose également des services accessibles à des entreprises cosmétiques non adhérentes :