CONTACTEZ-NOUSSuivez-nous 

Vous êtes ici

TRI DANS LA SALLE DE BAINS : LES BONS REFLEXES « KISTRI »

La FEBEA et Citéo lancent la seconde campagne de communication « Kistri » relative aux bons gestes de tri des produits cosmétiques.

Avec environ 4 millions de vues sur Youtube*, la première collaboration réalisée en mai 2016 entre la FEBEA et Citéo est un véritable succès.  La campagne digitale pédagogique « Keskistri dans la salle de bain » comprenait 5 vidéos/tutoriels. Chacune des vidéos cible un type d’emballage/sujet spécifique : les flacons en plastique, les aérosols, le coin tri, les flacons en verre et les boîtes en carton. La FEBEA et Citéo ont souhaité renouveler leur partenariat avec la nouvelle campagne « Kistri ».

Les cosmétiques : rituel beauté oui et réflexe tri aussi !

L’objectif de cette seconde campagne est de rappeler que la grande majorité des emballages des produits cosmétiques se trie et se recycle. Inspirée des tutoriels beauté sur le même modèle que la première, la nouvelle campagne digitale met en scène une jeune femme dans sa salle de bains qui présente la gamme « Kistri » : «  mon geste de beauté, pour moi et pour la planète ». A l’instar de la routine beauté, le tri doit aussi devenir un réflexe du quotidien. La vidéo rappelle que du flacon de gel douche ou de shampoing à la bouteille de démaquillant, en passant par les vernis à ongles et les aérosols, les emballages se trient. 

Pour plus d’information, vous pouvez consulter le site consignesdetri.fr ou télécharger l’application pour smartphone « Guide du tri ». 

 

Retour haut de page