CONTACTEZ-NOUSSuivez-nous 

Vous êtes ici

L'AFRIQUE: DÉFIS ET OPPORTUNITÉS

Un programme de conférences était prévu lors du Salon Cosmetic 360, qui s’est tenu au Carrousel du Louvre les 18 et 19 octobre 2017 à l’initiative de la Cosmetic Valley.

A cette occasion, Virginie d'Enfert, Directrice des Affaires Economiques, Environnementales et Internationales de la Fédération des entreprises de la beauté (FEBEA) et Emmanuel Capiomont, Directeur scientifique et réglementaire pour l’Afrique et le Moyen-Orient de L'Oréal, ont animé un atelier sur l’« Afrique : défis et opportunités pour le secteur cosmétique ».

Cet atelier a permis de faire le point sur ce continent encore mal connu des entreprises de cosmétiques et qui représente probablement l'un des marchés de demain.

C’est pourquoi, il était intéressant d’aborder des questions liées : au contexte géopolitique et aux grands blocs économiques. Ont également été présentés des données démographiques et relatives au niveau de vie de la population. Il s’agissait également d’informer les participants sur les systèmes règlementaires et les habitudes de consommation, qui sont très différentes de celles que nous connaissons en Europe notamment. 

Virginie d’Enfert a ainsi indiqué qu’'il existe, à ce jour, fort peu de prérequis règlementaires. Toutefois, l'Afrique est en pleine évolution et les différents pays qui la composent tendent, de plus en plus, à développer un système règlementaire plus encadré et pertinent.

 

 

Retour haut de page