CONTACTEZ-NOUSSuivez-nous 

Vous êtes ici

LA COSMETIQUE MAISON, PAS SI SIMPLE !

Sensibiliser aux bonnes pratiques à respecter pour réaliser ses produits cosmétiques soi-même, tel est l’objectif visé par cette nouvelle campagne de la FEBEA " la cosmétique maison : pas si simple ! "

Comme d’autres produits du quotidien, les cosmétiques n’échappent pas à la tendance du fait-maison ou " do it yourself " (DIY). Quelle que soit la motivation : savoir précisément ce que l’on applique sur sa peau, envie d’adapter son produit à un besoin particulier, ou encore simple plaisir de faire soi-même, les recettes de cosmétiques à préparer à la maison abondent sur les réseaux sociaux.

Nombre de jeunes filles et femmes disposent d’anecdotes savoureuses voire amusantes concernant l’essai d’une mixture plus ou moins improbable réalisée avec des ingrédients sortis de leur placard à provisions, achetés sur un marché ou cueillis dans la forêt… Au-delà du fou rire que peut parfois déclencher le récit d’une telle expérience, force est de constater que l’aventure peut aussi mal tourner et se terminer chez le médecin.

Grâce à cette campagne " la cosmétique maison, pas si simple ! ", la FEBEA souhaite notamment sensibiliser quant à la nécessité de respecter certaines règles élémentaires pour faire ses cosmétiques soi-même et notamment de se fournir en ingrédients auprès de fournisseurs reconnus et sérieux. 

C’est également l’occasion de rappeler que vendre des cosmétiques que vous avez faits à la  maison exige d’être en conformité avec le Règlement européen (1223/2009), qui encadre l’évaluation de la sécurité des produits destinés à être vendus dans l’Union européenne, et qui est reconnu pour être la réglementation relative aux produits cosmétiques la plus rigoureuse au monde.

 

Cliquez sur les vignettes pour visionner les vidéos :

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour en savoir plus, consultez la FAQ :​ Fait-Maison / Do it Yourself

 
Retour haut de page