CONTACTEZ-NOUSSuivez-nous 

Vous êtes ici

ENTREPRISES ET BIODIVERSITE : LA FEBEA PARTENAIRE DE LA REUNION DU GLOBAL PARTNERSHIP

La FEBEA accompagne les entreprises de fabrication de cosmétiques, qui ont inscrit la préservation de la biodiversité parmi leurs actions prioritaires en matière de développement durable.

Ces dernières années, la FEBEA a été partie prenante des travaux relatifs à la loi sur la reconquête de la biodiversité, de la nature et du paysage, qui visait notamment à ratifier le protocole de Nagoya. Adopté en 2010 par la 10ème conférence des parties à la Convention sur la Diversité Biologique (CDB), ce protocole international traite notamment des conditions d’accès et de partage des avantages issus de l’utilisation des ressources génétiques. 

Autre émanation des travaux de la CDB, le Global Partnership œuvre à renforcer la collaboration entre secteurs public et privé afin de réaliser les objectifs de cette Convention. Il est impliqué dans les projets portés lors des différentes COPs.

Il était donc naturel que la FEBEA soit partenaire de la 7ème réunion annuelle du Global Partnership pour les Entreprises et la Biodiversité, organisée ce vendredi 24 novembre 2017 dans le Grand Amphithéâtre du Muséum National d'Histoire Naturelle.

Cette rencontre est une étape préparatoire avant les prochaines COPs sur la biodiversité : la COP14 en 2018 qui aura lieu en Égypte, ainsi que la COP15 prévue en Chine en 2020. Le programme de cette journée permet également des échanges avec les membres du Global Partnership for Business and Biodiversity (GPBB), les représentants internationaux des diverses plateformes pour la biodiversité et les acteurs français de la biodiversité.

Elle est co-organisée par la Plateforme de l'Initiative Française pour les Entreprises et la Biodiversité animée par ORÉE, le GPBB et le Muséum National d'Histoire Naturelle.

Retour haut de page