CONTACTEZ-NOUSSuivez-nous 

Vous êtes ici

DEUXIEME EDITION DES RENCONTRES DE LA QUALITE COSMETIQUE - 5 ET 6 JUILLET 2018

2018/03/22 :Suite à l’annonce des grèves SNCF qui débuteront les 3 et 4 avril prochains et à la suspension de la vente de billets pour tous ses TGV et Intercités sur les douze jours de grève prévus en avril, nous nous voyons dans l’obligation de reporter les deuxièmes Rencontres de la Qualité Cosmétique initialement prévues les 4 et 5 avril : les nouvelles dates choisies sont le jeudi 5 et le vendredi 6 juillet 2018.

Les 5 et 6 juillet 2018 la FEBEA et l'IFIS organisent.la deuxième édition des Rencontres de la Qualité Cosmétique au New Cap Event Center (3, quai de Grenelle 75015 PARIS).

Des réponses opérationnelles pour mettre en œuvre les Bonnes Pratiques de Fabrication (BPF) cosmétiques dans votre entreprise

Les Rencontres de la Qualité Cosmétique sont un lieu d'échanges entre les industriels des entreprises cosmétiques, leur fédération professionnelle et les autorités de tutelle sur les Bonnes Pratiques de Fabrication. L'objectif principal est d'apporter une clarification des attentes réglementaires et toute information nécessaire à la bonne mise en œuvre opérationnelle des BPF.
Cette deuxième édition s'articule autour d'ateliers sur l'application opérationnelle de la norme ISO 22716, relative aux bonnes pratiques de fabrication, et de séances plénières.
 

Quatre ateliers pour débattre, réfléchir et se concerter autour de cas pratiques :

Chaque participant s'inscrit à deux ateliers, qui feront l'objet d'une restitution en plénière sur les thématiques :
* Mettre en place un système de gestions des anomalies et des résultats hors spécifications
* Le dossier de lot : comment le concevoir ?
* Bien gérer sa sous-traitance et ses prestations de services
* Gestion des modifications (formule, ingrédients, process) : comment la maîtriser ?
 

Des échanges avec l'ANSM et la DGCCRF

La DGCCRF présentera son rôle dans la mise en application du Règlement Cosmétique et plus particulièrement le contrôle des obligations des différents opérateurs.
La direction de l'inspection de l'ANSM dressera un bilan et les perspectives en matière de qualité cosmétique.
 
Ces rencontres sont également l'occasion d'avoir un retour d'expériences sur les inspections menées par la FDA et de faire un point sur les 10 ans de la norme ISO 22716.

Pour téléchargez le programme complet et vous inscrire

Informations pratiques :
Date : 5 et 6 juillet 2018
Lieu : New Cap Event Center (3, quai de Grenelle - 75015 PARIS)
Pour plus d’information : http://rqc.fr. (actualisation à compter du 16/03/2018)

Retour haut de page