CONTACTEZ-NOUSSuivez-nous 

Vous êtes ici

Chargé(e) d’Etudes Marketing Mustela Corporate

Chez Laboratoires Expanscience

Laboratoires Expanscience
Type de contrat 
CDD
Zone géographique 
Paris-La Défense
Domaine de compétence  
Commercial / marketing
Description du poste 

Les Laboratoires Expanscience recherchent un(e) chargé(e) d'études marketing Mustela en CDD (8 mois à compter de janvier 2018) au sein de la Direction Dermo-Cosmétique Corporate. Poste Basé à Paris – La Défense.

Reportant au Responsable Etudes et Data Marketing Mustela Monde, vous l’accompagnerez dans le déploiement des études marketing pour la marque ainsi que dans l’analyse des données liées au pilotage de la performance des filiales.

Vous travaillerez en étroite collaboration avec les différentes équipes Marketing (DCC, filiales et export) pour accompagner le Responsable Etudes et Data Marketing dans les missions suivantes :

1. Gestion et mise en œuvre des études marketing
●Suivi des études quantitatives et qualitatives pour la DCC (baromètres, bilans d’image, U&A, focus groupe toutes cibles : conso, professionnels de santé, POS, maternités, études ad hoc, etc…) : brief, choix agence, définition méthodologie, négociation des devis, organisation de la présentation des résultats, analyse et synthèse
●Suivi des études menées en local par les filiales (accompagnement sur choix méthodologie, synthèse)

2. Data marchés Formatage et suivi des data marchés nécessaires aux différents reporting (sell in, sell out)
●Analyse des KPIs (Key Performance Indicators) par cible (médecin, point de vente, consommateurs, maternité)

3. Prospective & tendances
●Suivi et analyse des tendances France et internationales en lien avec nos catégories produits et nos cibles (conso, professionnels de santé, média, distribution)

4. Veille Réaliser une veille méthodologique quali & quanti

5. Gestion du budget et du répertoire Etudes
●Gestion et suivi des budgets
●Gestion et actualisation du répertoire études incluant les demandes et synthèses d’études.

Profil recherché 

Diplômé(e) d’études supérieures en Marketing / Communication / Etudes vous bénéficiez d’une première expérience significative en tant que chargé d’études marketing.

Disposant d’une forte capacité d’analyse et de synthèse, ainsi que d’une parfaite maitrise du pack office et en particulier de Microsoft Excel.

Anglais courant souhaité.

Une maîtrise d’IMS est un fort atout.

Dynamique et proactif, vous saurez répondre efficacement aux demandes des différents services Marketing et Finance.

Ce profil est le votre, vous souhaitez relever ce challenge au sein de nos équipes, rejoignez nous sur www.expanscience.com > Rubriques Talents

Présentation de l’entreprise 

Expanscience, laboratoire pharmaceutique et dermo-cosmétique indépendant français, a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires de 274,7 M€, dont 54,3% à l’international, et emploie 1044 collaborateurs.

Depuis plus de 60 ans, l’entreprise s’est construit une réputation internationale de sérieux, d’innovation et d’expertise dans le traitement de l’arthrose et la santé de la peau. Ses produits, parmi lesquels figurent deux marques leaders ‒ Piasclédine 300 et Mustela ‒, sont présents dans plus de 100 pays (90 pays distributeurs et 16 filiales). Expanscience développe et commercialise aussi des actifs d'origine naturelle destinés à l’industrie cosmétique, en France et à l’international.

L’ensemble de la chaîne de valeur est intégrée dans l’entreprise, de la recherche à la distribution en passant par la production.

Sa politique de RSE, engagée depuis dix ans, est reconnue comme exemplaire par l’AFAQ 26000 depuis 2013.

Les Laboratoires Expanscience en chiffres
●Date de création : 1950
●CA 2016 : 274,7 M€
●90 pays distributeurs
●16 filiales
●1044 collaborateurs
●71 millions de produits fabriqués en 2016
●Activités : Dermo-Cosmétique, Dermatologie, Rhumatologie, Actifs cosmétiques

Les fichiers doivent peser moins de 350 Ko.
Extensions autorisées : pdf doc docx.
Les fichiers doivent peser moins de 100 Ko.
Extensions autorisées : pdf doc docx.
Retour haut de page