CONTACTEZ-NOUSSuivez-nous 

Vous êtes ici

INGENIEUR METHODES INDUSTRIALISATION H / F

Chez ALKOS COSMETIQUES

ALKOS COSMETIQUES
Type de contrat 
CDI
Zone géographique 
Boulogne sur Mer
Domaine de compétence  
Recherche, étude et développement
Production & maintenance
Qualité, Hygiène, santé, sécurité et environnement (QHSSE)
Description du poste 

Rattaché au Directeur du Site, vous animez, avec un lien fonctionnel, notre cellule Industrialisation, composée d’une équipe pluridisciplinaire (Qualité, R&D, Production), en charge de l’organisation, du suivi et de l’analyse des pilotes, des essais industriels et des premières productions, issues de nouvelles formulations, garantissant ainsi leur transposition industrielle, en conformité avec le cahier des charges du client et les bonnes pratiques de fabrication. Vous participez à l’optimisation de nos différents process, moyens industriels, modes opératoires dans le but de dynamiser notre démarche d’amélioration continue. Avec l’appui des services techniques et de la maintenance, vous coordonnez et pilotez l’installation et le démarrage de nouveaux équipements, assurez le suivi des premières productions, ainsi que la formation des utilisateurs.

Profil recherché 

De formation Ingénieur, vous justifiez d’une expérience de 3 ans minimum comme Ingénieur Méthodes Industrialisation, acquise idéalement dans le secteur cosmétique et dans la technique du chauffé-coulé ou tout du moins dans un environnement industriel haut de gamme et doté de fortes exigences. Vous êtes rompu à la gestion de projets, à l’animation de réunions et aux problématiques de transposition industrielle ; la pratique de l’anglais est un plus. Rigueur, autonomie, méthode, réactivité, aisance relationnelle, esprit d’équipe sont les qualités indispensables pour réussir dans ce poste.

Présentation de l’entreprise 

Acteur majeur de la sous-traitance cosmétique en France, le Groupe ALKOS (440 personnes, 60 M€ de CA) conçoit et fabrique des produits de maquillage, de soins et d’hygiène pour les plus grandes marques de cosmétiques et du luxe, en France et à l’International. Pour son site ALKOS COSMETIQUES (140 salariés), spécialisé dans la fabrication de crayons de maquillage « Made in France ».

Les fichiers doivent peser moins de 350 Ko.
Extensions autorisées : pdf doc docx.
Les fichiers doivent peser moins de 100 Ko.
Extensions autorisées : pdf doc docx.
Retour haut de page