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Délégué Général

Chez belle et bien

belle et bien
Type de contrat 
CDI
Zone géographique 
Paris
Domaine de compétence  
Autre (précisez)
Direction Générale
Description du poste 

Contexte du poste
L’association belleetbien organise des ateliers de soins du visage et de maquillage pour les femmes en cours de traitement contre le cancer. Elle est arrivée à un tournant stratégique doit aujourd’hui changer de dimension tant en terme de développement territorial, qu’en terme accélération des actions et donc de fundraising.
Pour franchir cette nouvelle étape et accompagner un développement ambitieux, le Conseil d’Administration a décidé de professionnaliser l’association en renforçant l’équipe actuelle de l’Association par une personne capable de mener ce développement.
belle&bien est donc à la recherche de son/ sa délégué(e) général(e) qui animera l’ensemble des activités de l’Association et à ce titre aura directement autorité sur les 3 salariés actuellement en fonction.

Le/la Délégué Général aura donc pour mission d'assurer le développement de l'association. Cela signifie notamment:
- clarifier le savoir-faire et «l’offre» de belle&bien
- accompagner bénévoles et patientes
- optimiser les relations avec les partenaires cosmétiques actuels
- construire une nouvelle politique partenariale et notamment rechercher de nouveaux soutiens
- mettre en place des actions de communication d’influence et de visibilité

Le/la délégué général a la pleine responsabilité de l’animation et de la gestion de l’Association.
Il sera, outre le Président, le seul porte-parole extérieur de l’Association.
Il aura autorité sur les collaborateurs salariés, actuellement composés de :
- une Directrice, en charge des relations avec les bénévoles,
- une chargée de communication.
- une assistante de direction,

Profil recherché 

Les qualités humaines du candidat et particulièrement son sens du développement business et sa capacité à "embarquer " l'équipe et faire autorité sont primordiales.

Energie, dynamisme
Esprit d'entreprendre
Passion et capacité à la transmettre
Audace et autonomie, sens de l'initiative
Discernement et intelligence des situations,
Goût du challenge et du développement avec une capacité à dynamiser et faire évoluer une petite structure
Capacité à travailler en équipe et en gestion de projet
Excellent relationnel interne et sens de la communication externe
En termes de formation et d'expérience,

• Master (ou équivalent) préférablement en sciences humaines ou en gestion d’organisation non gouvernementale.
• Parcours professionnel minimum de 3 à 5 ans. Celui-ci a pu se déployer dans une association ou une fondation ayant une activité dans le domaine de la santé ou du développement social, mais aussi dans une entreprise si le candidat a par ailleurs un intérêt démontré pour le secteur associatif.
• Intérêt démontré pour la communication via les réseaux sociaux et pour les relations institutionnelles
• Bon niveau d’anglais (écrit et parlé) indispensable, du fait notamment des relations avec le réseau « Look Good Feel Better »
• Compétence managériale démontrée en matière de gestion d’une petite structure et d’un budget contraint
• Bon sens de l'analyse et de la synthèse, et capacité à structurer un discours ou un argumentaire.
• Intérêt réel pour l’action philanthropique avec un accompagnement humain

Présentation de l’entreprise 

belle&bien est une association loi 1901, qui est la branche française de « Look Good Feel Better », seul programme international en faveur des femmes en cours de traitement contre le cancer .
Créée il y a plus de quinze ans, belle&bien remplit une triple mission:
- un programme esthétique, afin de combattre les effets visibles des traitements contre le cancer
- une participation au parcours de soins, grâce à des ateliers organisés en liaison avec le personnel soignant
- un soutien psychologique, qui permet chaque année à plus de 2300 bénéficiaires de retrouver confiance et estime de soi.
Pour mener à bien ce programme, belle&bien organise tous les ans plus de 300 ateliers de soins du visage et de maquillage. Au cours de ces ateliers, 150 coordinatrices et esthéticiennes bénévoles permettent aux femmes en cours de traitement de s’occuper d’elles, de partager un moment de bien-être.
L’association est soutenue par une douzaine d’entreprises cosmétiques qui participent à son Conseil d’Administration.

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