CONTACTEZ-NOUSSuivez-nous 

Vous êtes ici

« KISTRI », LES BONS RÉFLEXES DANS LA SALLE DE BAINS !

Retour


Paris, le 30 novembre 2017,

Pour la deuxième année consécutive, Citeo et la Fédération des entreprises de la beauté (FEBEA) encouragent les consommateurs à trier les emballages de leurs produits d’hygiène et de beauté. L’objectif de la nouvelle campagne est de rappeler que la grande majorité des emballages des produits cosmétiques se trient et se recyclent. Rituel beauté oui, réflexe tri aussi !

La grande majorité des emballages de produits d’hygiène et de beauté se trient et se recyclent parfaitement. Pourtant, les consommateurs (et surtout les plus jeunes) les trient moins bien, ou de manière moins systématique, parce qu’ils manquent de place dans la salle de bains ou doutent sur les consignes de tri. Selon une étude Citeo1, si près de 90% des consommateurs suivent les consignes de tri pour les étuis en carton des parfums et du dentifrice, seulement 35% trient les flacons de vernis à ongles.

Inspirée des tutoriels beauté, la nouvelle campagne digitale met en scène une jeune femme dans sa salle de bain qui présente la gamme « Kistri » : « mon geste beauté, pour moi et pour la planète ». A l’instar de la routine beauté, le tri doit aussi devenir un réflexe du quotidien. La gamme « Kistri » est d’ailleurs déjà présente dans toutes nos salles de bains et elle se trie parfaitement : flacons de gel douche et de shampoing, bouteilles de démaquillant, brumisateurs, flacons de parfum, étuis en carton.

La campagne est visible sur Internet, les plateformes vidéo Youtube et Dailymotion et les réseaux sociaux Instagram et Facebook. Par ailleurs, une opération spéciale avec le site Mylittlebeauty va également être lancée prochainement auprès de leurs abonnées pour leur donner conseils et astuces pour bien trier les emballages de la salle de bains.

Découvrez la nouvelle campagne et retrouvez la campagne 2016.

 

Des solutions pour simplifier le tri des consommateurs

Afin de lever les doutes et aider les consommateurs à faire le bon geste de tri, Citeo met à disposition un service digital qui donne la consigne de tri de leur commune grâce à son système de géolocalisation : l’application pour smartphones « Guide du tri » et le site consignesdetri.fr. Simples et rapides, ces outils fournissent la consigne pour chaque élément d’emballage d’un produit recherché, précisent la couleur du bac dans lequel déposer l’emballlage et indiquent la localisation du point de collecte le plus proche. Ils délivrent de plus de nombreux conseils et astuces pour bien trier.

 

TELECHARGER LE COMMUNIQUE DE PRESSE

type de ressources 
cat espace presse 
Retour haut de page